Philosophie

« Vous dites : c’est fatigant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez parce qu’il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s’incliner, se courber, se faire petit. Là, vous avez tort. Ce n’est pas cela qui fatigue le plus. C’est plutôt le fait d’être obligé de s’élever jusqu’à la hauteur de leurs sentiments, de s’étirer, de s’allonger, de se hisser sur la pointe des pieds pour ne pas les blesser » Janusz KORCZAK, 1942.

…s’élever à la hauteur de leurs sentiments, s’étirer, s’allonger, se hisser sur la pointe des pieds pour ne pas les blesser… Parce que chaque enfant possède en lui les réponses pour aller vers un mieux-être. Il suffit juste de lui donner les outils qui lui permettront de révéler toutes les solutions qu’il a en lui, ceci dans le respect de ce qu’il est.

Les actions que propose Héliogéne serviront aux enfants tous les jours de leur vie pour qu'ils évoluent harmonieusement, qu'ils aillent toujours plus loin dans une société de plus en plus complexe et riche de possibilités.

Présentation de l'équipe


But et mission