• M...... (14 ans) :

    Grâce à ce stage : je me respecte plus je me sacrifie moins J’ai plus envie de rencontrer d’autres personnes. Quand on va au restaurant ou même dans les magasins, j'ose demander de l'aide sans problème ou demander tel ou tel prix !! J'y vais franchement et sérieusement, maintenant ça ne me fait plus peur !! C'est cool....

  • A.... (11 ans) :

    Grâce à ce stage, j’ai pu : : M’ouvrir aux autres. Quand il y a quelqu’un que je ne connais pas je n’osais pas aller vers lui mais maintenant j’y arrive. Avant quand il y avait un problème, je ne voulais pas parler et je disais toujours "pfff…" ou "j’sais pas". Maintenant je parle plus.

  • L.... (14 ans) :

    Lorsque j’avais une mauvaise note, je me trouvais « NUL » et maintenant je me dits que je ferai mieux la prochaine fois.
    Je suis moins agressive quand on me fait des réflexions.

  • A..... (8 ans) :

    Avant j’osais pas dire ce que je pensais parce que j’avais peur de faire mal au cœur à ma maman. Maintenant je le dis et je me force un petit peu même si j’ai encore un petit peur.

  • M...... (13 ans) :

    Participer en classe, être plus autonome, rester zen, me respecter, respecter les autres, avoir confiance en soi.
    autonome : Je prend le bus toute seule jusqu’à mon école.
    Rester Zen : Pendant les DS, ou si on oublie de faire un DM.
    Se respecter : Quand un copain m’embête, ou quand je suis pas d’accord, je le lui dit.
    respecter les autres : respecter ce qu’ils aiment (par exemple, dans ma classe il y a quelqu’un qui aime la musique classique, je ne me moque pas de lui.)

  • M......... (13 ans) :

    Maintenant quand j’ai des problèmes, je les écris comme ça je les garde plus dans mon cœur.

  • M... (13 ans) :

    Au ping-pong maintenant j’ose plus me lancer.

  • A...... (13 ans) :

    J’ai plus peur d’aller au tableau corriger les exercices.

  • A......... (12 ans) :

    Pendant les DS et pendant les courses d’athlétisme, avant je vomissais parce que j’étais trop stressé. J’ai presque plus peur. Je vomis plus.

  • C.... (9 ans) :

    Avant mes compet de sport je fais les exercices de respiration qu’on a appris et j’ai moins peur. Quand tout le monde se dispute, je m’énerve moins et je tape plus.

  • L.. (9 ans) :

    J'essaye de m'affirmer dans mon style de vêtements, là j'ai osé la superposition. Et je suis vraiment contente !!! Après, on devait faire un exposé et je me suis lancée et on est passées dans les premières !!! En +, pour la première fois de ma vie, je ne stressais pas pendant l'exposé !! Et du coup, on a assurés ....
    Je sais pas mais j'ai vraiment l'impression d'être plus à l'aise quand je parle à des adultes ou à des gens que je ne connais pas !!! Bon, c'est sûr, je suis pas débarrassé de ma timidité mais j'essaye d'apprendre à prendre confiance en moi .... Lundi, en Français on devait faire une rédaction et puis bahh j'me suis désignée comme volontaire orale devant toute la classe !! Même si j'avais peur je l'ai fait et du coup, j'ai eu 17/20 !! J'suis hyper fière de moi !!

  • J...... (12 ans) :

    coucou
    Je voulais te remercier du stage, j'ai passé une super semaine.
    je me sens encore plus grandit aprés cette semaine.
    Sa fait tout bizard de ce retrouver juste avec sa famille, tout le petit groupe me manque car tous le monde étaient trés sympa !
    l'optimiste me manque deja, je ne sais plus quoi faire ce samedi, j'ai envie de refaire de la voile et je suis trop préssé de te revoir et revoir tout les autres.